Notre région vous propose une large gamme d'activités culturelles et de loisirs. Il y en a pour tous les goûts.

Si vous êtes plutot mer, la chambre d'hôte du Partégal se trouve à 10 minutes de voiture des plages. Si vous aimez les grandes plages de sable, allez à Hyères, découvrir cette magnifique station balnéaire. Hyères est le point de départ vers les îles d'Or : Porquerolles, Port-Cros et le Levant. Vous pouvez aussi trouver des criques plus tranquilles entre l'Est de Toulon, le Pradet et Carqueiranne, à temps de voiture équivalent.

Les plages de Hyères
Les Plages à Hyères ©hyeres.fr

Découvrez l'île paradisiaque de Porquerolles. Cette île est la plus grande des 3 îles d'Hyères : La côte nord est composée de plages de sable couvertes de pins, de bruyères et de myrtes odoriférants ; la côte sud, comme à Port-Cros, est abrupte. Allez vous baigner à la plage d'argent, la couleur du sable vaut le détour!!

Les plages de Porquerolles
Les plages de Porquerolles

Vous ne souhaitez pas prendre la voiture ? allez visiter le vieux moulin à huile du Partégal, situé à quelques minutes à pied de la chambre d'hôte. Vous y découvrirez un moulin authentique toujours en activité, une meule en pierre entraînée par des engrenages en bois qui tourne dans sa "mare", des bassins de décantations, des outils anciens "casse, feuille" toujours utilisés. Vous pouvez assister à la fabrication à la meule à l’artisanale au mois de novembre chaque année.

Le moulin à huile du Partégal
Le moulin du Partégal ©moulindupartegal.fr

Pour ceux qui ne sont pas très attirés par la mer, vous pourrez découvrir l'arrière pays Varois : La vallée du Gapeau comporte de nombreux villages provençaux, où vous pourrez apprécier la gastronomie locale.

Le village de Belgentier
Le village de Belgentier ©belgentier.net